Un seul interlocuteur responsable d’un chantier, de l’achat à la pose

Pour notre clientèle, le fait que SCC Carrelages est la maîtrise d’un bout à l’autre d’un chantier est l’assurance d’un travail abouti dans les meilleures conditions. Par la suite, s’il y a des interventions c’est nous seuls qui en avons la responsabilité. Le fait d’être une petite équipe nous permet de prendre le temps nécessaire, nous ne sommes pas pris par les cadences, nos clients ont besoin de se sentir en confiance.

Une connaissance parfaite de la pose

Nous savons que quoi nous parlons. Nous avons été formés en usine à la pose de carrelage comme à celle des éléments de cuisine et de salle de bain. Les précautions ne manquent pas avant que notre client s’engage dans les travaux. Nous allons sur place tout vérifier : les dimensions, l’état des sols et des murs qui recevront les revêtements ou les éléments qui seront à fixer, les accès… Il n’est pas rare de modifier les choix d’un client suite à une incompatibilité entre ses choix et la configuration du lieu.

Le suivi de chantier

Les chantiers sont suivis en profondeur, nous y apportons un soin particulier. Nous n’ignorions rien de ce qui doit être fait pour que tout soit correctement posé. On aide le poseur et on est amené à donner un avis sur le chantier, corriger les défauts, on connait le support, on sait de quoi on parle. On cherche avec le poseur les solutions les plus adaptées pour régler les problèmes éventuels que l’on rencontre.

Échantillons

Naturellement, nous prêtons les échantillons. La lumière, l’éclairage, le rendu, l’ambiance par rapport au mobilier de la pièce peut varier et faire changer l’avis du choix initial.

SAV

Nous accordons beaucoup d’importance au service après-vente. Celui-ci nous a permis d’être recommandés par nos clients qui sont exigeants sur la qualité des prestations. Comme nous avons la maîtrise entière des chantiers la plupart du temps nous sommes appelés que pour des détails :

– Un client a besoin d’une vis parce qu’il l’a perdu après avoir démonté un élément d’une salle e bain ou de la cuisine, nous la fournissons,

– Des mitigeurs non-entretenus, nous conseillons par téléphone comment démonter la cartouche, la nettoyer et la replacer,

– Entretien classique de carreaux, comment supprimer des taches sur le carrelage suite à un emploi abusif d’huile de lin,

– Siphon pas entretenu ou mon receveur déborde, on se déplace, on nettoie le siphon et on repart…

Les exemples ne manquent pas, mais c’est ce qu’attendent les clients qui veulent de nous un réel service après-vente.