L’entreprise
SCC Carrelages a été créée en 1995 par Didier Balliet, à l’époque artisan carreleur et pratiquant ce métier depuis l’âge de 14ans. Il décide tout en restant dans cette activité qu’il maitrise parfaitement de se lancer dans la carrière d’agent commercial d’usines de carrelages et ouvre un négoce de produits de céramiques pour salle de bains, cuisine et sol.
Tout naturellement par la suite la pose apporte à sa clientèle de particuliers une offre complète ; avoir la maîtrise et la responsabilité complète d’un chantier avec la robinetterie, les receveurs de douche puis la vente et l’installation d’éléments de cuisine.
Aujourd’hui, depuis septembre 2017 Grégory BALLIET, son fils, a pris le relais de l’entreprise. C’est tout un savoir-faire et les valeurs d’un métier qui ont fait la réputation de SCC Carrelages que Didier BALLIET a transmis à son successeur avec une formation terrain « Tout ce que mon père m’a appris je le continue sur la lancée, avec les méthodes de travail qui ont fait la renommée de SCC auprès des fournisseurs comme des particuliers ».
Travaillant dans la société depuis 1998, son rôle après avoir appris le métier de carreleur a été de développer avec succès la partie négoce auprès des poseurs carreleurs, plombiers, maçons et les collectivités locales.
Ce succès commercial ne s’est pas fait seul, depuis 2002 Sandra Bouffort l’a rejoint. Tous les deux assurent par une confiance réciproque une relation conviviale très appréciée de leurs clients et de l’équipe de poseurs.